Road trip sur l’île du Nord

Hello !

Après vous avoir raconté l’île du Sud, il est temps d’aborder celle du Nord et il se pourrait que ce soit l’article qui me demande le plus de temps de l’année entière. Sur cette île, il y a énormément de « petites choses » donc j’ai fait beaucoup moins d’articles pour vous en parler et je vais devoir tout aborder ici. Prenez un thé, installez-vous confortablement, ce sera long !

Nous avons fait cet itinéraire de 2500km environ en deux semaines et il nous a couté moins de 1000$ à deux. Comme pour l’île du sud, les points en rouge sont ceux que nous avions prévus (mais nous en avons souvent rajouté autour) et ceux en noir, les choses qu’on pensait faire mais qu’on a finalement annulées parce qu’elles ne nous intéressaient plus. À noter également que lors de notre descente vers l’île du sud, nous avions déjà fait quelques stops tels que le Tongariro ou encore Taupo.

Nous sommes arrivés par le ferry à Wellington et nous avons directement pris la route vers le nord pour dormir à environ une heure sur la côte. Dès le lendemain, nous nous sommes dirigés vers le mont Taranaki, où nous avions prévu trois jours pleins. Manque de chance, une tempête s’est abattue sur la Nouvelle-Zélande à ce moment-là et nous n’avons pas pu faire de randonnées ni profiter de cet endroit, nous nous sommes donc finalement rabattus sur New Plymouth, une ville très sympa et nous avons travaillé à la bibliothèque durant deux jours.

En remontant, nous nous sommes arrêtés à Tongaporutu, pour y voir le rocher en forme d’éléphant sur la plage, la pluie commençait à se dissiper et le temps était plus agréable, nous sommes ensuite arrivés à Waitomo, où nous avons visité les grottes de vers luisants et vu de jolies cascades comme Marokopa Falls ou le pont naturel de Mangapohue.

Direction une nouvelle cascade (on en a fait vraiment beaucoup sur l’île du Nord) avec Bridal Veil Fall, puis nous nous sommes arrêtés deux ou trois heures dans les Hamilton Gardens, qui valent vraiment le détour ! Ne passez pas dans cette ville sans les visiter, c’est totalement gratuit et absolument incroyable, on passe d’un monde à l’autre et c’est magnifique.

Nous avons continué avec les Blue Springs, c’est de cette source incroyable qu’est tirée 90% de l’eau en bouteille de Nouvelle-Zélande et le paysage vaut le détour ! Nous avons continué avec Omanawa Falls, je ne sais pas si je la conseille puisqu’elle est interdite au public et que l’accès est très dangereux (puisqu’il est fermé, il faut escalader un mur puis faire une sorte d’escalade dans les racines d’arbres, c’est plutôt très dangereux) mais la cascade est vraiment jolie.

Nous n’en avions toujours pas assez et avant de prendre la route le soir, nous avons marché jusqu’à Wairere Falls sous le coucher de soleil, c’était superbe également. Nous nous sommes arrêtés deux jours à Karangahake Gorge, où de jolies randonnées sont à faire sur les traces des mines autrefois, ça change beaucoup de ce qu’on voit habituellement en Nouvelle-Zélande et nous avons vraiment aimé.

Direction le Coromandel ensuite, dont je vous ai déjà parlé avec Hot Water Beach, Cathedral Cove et toutes les plages sublimissimes… puis nous avons repris la route vers le Northland afin d’y découvrir une région tout aussi incroyable.

Nous avons commencé par Whangarei Falls, suivi de Matapouri où nous avons profité de plages de sable blanc et d’eau turquoise, nous sommes arrivés à Kerikeri (où nous avons ensuite travaillé) et vu Rainbow Falls. Des tas de choses sont à faire dans cette région du Northland, j’ai tout adoré : la petite ville de Paihia qui parait très touristique, Doubtless Bay et les plages incroyables, 90 mile Beach à couper le souffle tant elle est infinie, les dunes de sable géantes, le Cap Reinga à la pointe nord, le plus gros arbre de Nouvelle-Zélande, Tane Mahuta…

Pour finir cet incroyable voyage, nous sommes revenus sur nos pas à Auckland, où j’ai beaucoup aimé le port, très animé le soir. Nous n’avons pas fait la Sky Tower, jugée beaucoup trop chère pour ce qu’elle propose. Nous n’avions pas non plus le temps de faire les îles autour d’Auckland, mais sans regret, nous avons profité de ce voyage jusqu’à la fin.

J’espère que vous avez aimé suivre cette aventure, je crois que j’ai encore quelques petits trucs à vous dire à propos de ce voyage, je vous ferai un article plus détaillé concernant le budget, les applis utiles, quelques conseils… J’espère que ça vous plaira et vous aidera si vous prévoyez de partir.

Coucher de soleil sur Wellington depuis le Ferry
Tongaporutu, quand la pluie se dissipe
Pont naturel à Waitomo
Marokopa Falls
Bridal Veil Falls
Hamilton Gardens
Blue Springs
Omanawa Falls
Wairere Falls
Karangahake Gorge
Whangarei Falls
Rainbow Falls
Cap Reinga
Tane Mahuta
Dunes de sable
Auckland

En attendant le prochain article, si tu veux en voir plus et recevoir des contenus exclusifs sur les thèmes du voyage, du lifestyle ou du blogging, rejoins la liste VIP. C’est totalement gratuit et tu peux te désabonner en un clic si tu n’es plus intéressé. Promis, il n’y a aucun spam.

merci d’avoir lu tout ça, tu es vraiment extraordinaire !

2 Commentaires

    • enabla
      Auteur / autrice
      29 mai 2019 / 17 h 22 min

      C’était un super voyage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.